Je prends l’avion après le 15 juin, quelles seront les mesures de sécurité mises en place ?
Conformément aux mesures de sécurité accompagnant la phase 3 du déconfinement, vous devrez sans doute respecter des consignes spécifiques pour garantir votre sécurité et celle des autres, en fonction de la politique mise en place dans vos aéroports de départ et d’arrivée, ainsi que dans les avions de la ou des compagnie(s) aérienne(s) assurant votre transport.
A quoi devriez-vous vous attendre ?
Ces consignes de sécurité pourraient porter sur :
Le masque chirurgical est devenu obligatoire. Les compagnies aériennes et les aéroports ne pouvant assurer leur distribution à tous les passagers, vous devrez vous munir d’un ou plusieurs masques chirurgicaux pour circuler dans toutes les zones où cela sera indiqué et dans l’avion. Les masques en tissu ne sont pas autorisés.
Avec un marquage au sol pour appliquer la distanciation physique et l’usage du Plexiglas à chaque fois que cela est possible.
Afin de limiter au maximum les interactions entre les passagers et le personnel naviguant, il se peut que la restauration soit limitée au strict minimum sur les vols long courrier et suspendue sur les vols court et moyen courrier ;
Du passage en douane jusqu’à votre place dans l’avion, en passant par la salle d’embarquement, une désinfection régulière et minutieuse des surfaces en contact avec les clients (accoudoirs, tablettes, écrans…) pourrait être prévue.
Cette liste de consignes vous est donnée à titre d’exemple, n’est pas exhaustive et ne peut être généralisée à tous les aéroports et toutes les compagnies aériennes. Dans tous les cas, nous vous invitons donc à consulter les sites de vos aéroports de départ et d’arrivée, et celui de la ou des compagnie(s) aérienne(s) assurant votre transport aller et retour.
Il est également impératif de consulter le site France Diplomatie, avant votre réservation et avant votre départ, pour connaître les conditions d’accès et d’accueil dans votre pays de destination et/ou de transit.
Mis à jour le Juillet 21, 2020