Tout d’abord ne cherchez pas à vouloir annuler votre billet à tout prix par anticipation et de votre propre chef car les compagnies aériennes prévoient souvent la mise en place de mesures commerciales accompagnant ces mouvements. Le bon réflexe est de contacter l’agence de voyage au numéro qui vous a été communiqué dans vos documents de voyage (prix d’un appel local) car étant en relation directe avec les compagnies, ils sauront vous aiguiller au mieux sur les modalités et procédures à suivre et vous assister. Vous pouvez aussi nous contacter via notre formulaire de contact en ligne.
Attention, ces mesures ne seront pas forcément valables pour toutes les grèves. Par expérience, elles s’appliquent généralement en cas de mouvement social ou de cas de force majeure mais chaque événement peut avoir ses propres spécificités et chaque compagnie appliquer une règle différente.
A noter qu’une grève de contrôleur aérien ne peut donner lieu à aucune indemnisation, au même titre que d’autres « circonstances extraordinaires » échappant à la maitrise des compagnies aériennes.
Si aucune reprotection n’est possible, il faut demander le remboursement du vol non opéré.
Mis à jour le Mai 15, 2020
A propos des cookies sur ce site
Nous utilisons les cookies pour collecter et analyser des informations sur les performances et l'utilisation du site, pour fournir des fonctionnalités de médias sociaux et pour améliorer et personnaliser le contenu et les publicités.